Login

Centre  Le négoce Pissier se renforce en horti-pépi

Matthieu Pissier, nouveau gérant de l'entreprise Ripert, est à la tête d'une équipe d'une dizaine de commerciaux, dont Muriel Massot fait partie. © A. RICHARD Matthieu Pissier, nouveau gérant de l'entreprise Ripert, est à la tête d'une équipe d'une dizaine de commerciaux, dont Muriel Massot fait partie. © A. RICHARD

Les Etablissements Pissier, négoce agricole installé en Loir-et-Cher, viennent d'acheter, le 30 octobre, l'entreprise Ripert Frères, spécialiste en horticulture, pépinière et arboriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Depuis huit ans, les Etablissements Pissier, basés à Ouzouer-le-Marché (Loir-et-Cher), proposent des fournitures pour les espaces verts (phytos, engrais, semences) et depuis trois ans, ils développent des produits pour les horticulteurs et les pépiniéristes.Pour conforter cette nouvelle activité, l'entreprise de négoce agricole vient d'acheter, le 30 octobre, la société Ripert Frères, spécialiste des marchés de l'horticulture, de la pépinière et de l'arboriculture en Pays de la Loire. Pissier est ainsi implantée en région Centre, à Ouzouer-le-Marché (Loir-et-Cher), et en Pays de la Loire, à Brain-sur-l'Authion (Maine-et-Loire). Cette acquisition permet de maintenir un distributeur privé dans le paysage des cultures spécialisées.Ripert, dont le chiffre d'affaires avoisine les 6 millions d'euros, emploie 15 personnes. La société reste une structure à part entière. L'entreprise Pissier, dirigée par Antoine et Matthieu Pissier, emploie 43 personnes pour un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros.

Aude Richard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement